À propos des TOSAI



l’histoire de TOSAI

 La première génération s'installe en 1919 à Kyoto, près du temple Kiyomizu-dera. Elle met l'accent sur la création d'œuvres faisant la synthèse entre le raffinement traditionnel de Kyoto et l'élégance de Tokyo. En 1936 est inaugurée une boutique dans le quartier commerçant de Ginza, connu dans tout le Japon.
 Un design, des motifs et des formes évoquant les 4 saisons, ainsi que la richesse de leurs variations, caractérisent les céramiques japonaises. Actuellement, Yamada Tosai, tout en portant la même attention à l'égard de la culture japonaise ainsi raffinée et du sens de l'esthétisme, poursuit la création de céramiques en adéquation avec notre époque.
 On ne saurait apprécier le furyu (la finesse et la beauté) sans une sollicitude délicate. Afin que l'âcreté du thé ou le suc des aliments laissent moins facilement de traces sur les céramiques (il ne s'agit pas de faïences) comportant de fines crevasses sur la glaçure, veuillez les tremper deux ou trois minutes dans de l'eau claire avant la première utilisation.
●(1957) Exposition triennale de Milan - 1er Prix Médaille d'or
●(1958) Exposition de Bruxelles - Grand prix
Sélectionné pour la deuxième édition du "Good Design Award"


prendre soin de votre vaisselle

 Pour apprécier le fûryû (le sens de la beauté et de la finesse japonais), quelques précautions sont nécessaires. Veuillez respecter les consignes suivantes lorsque vous utilisez les céramiques.

●Pour les faïences dont le vernis présente de petites craquelures, les dépôts de thé ou de suc provenant des aliments auront moins tendance à se déposer si vous les laissez préalablement tremper 2 à 3 minutes dans de l'eau claire avant leur utilisation. Veuillez les sécher avec soin avant de les ranger si vous n'envisagez pas de les utiliser pendant une durée prolongée. 

●L'usage du four micro-ondes est à proscrire pour les faïences ornées de motifs en or ou en argent.

●Les céramiques kôchû (cuites à basse température et colorées) sont normalement utilisées comme encensoir ou lors des différentes cérémonies. Pour une utilisation en tant qu'ustensiles de cuisine ou couverts de table, veillez à ce qu'elles ne soient pas mis directement au contact d'aliments acides. Ces poteries résistent mal à l'acidité, qui peut provoquer des décolorations ou des altérations des couleurs.


Si vous avez des questions ou des commandes importantes, s'il vous plaît écrivez-moi. Email: tosai1919@yahoo.co.jp